FOIRE AUX QUESTIONS
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Où puis-je utiliser mes laissez-passer canadiens?
Selon la catégorie de laissez-passer que vous achetez, vous pouvez échanger vos laissez-passer canadiens à jusqu’à 50+ stations de ski différentes au Canada.
- Diamant :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes (en dehors des dates d’interdiction). - Or :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes, à l’exception des stations de ski de catégorie Diamant. - Argent :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant ou Or. - Bronze :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Bronze, Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant, Or ou Argent. - Plaisir :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant, Or, Argent ou Bronze.
Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Termes et conditions et Stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont notées.
Est-ce un abonnement de saison?
Non. Il ne s’agit pas d’un abonnement de saison. Les laissez-passer canadiens sont un ensemble de billets de remontée individuels que vous pouvez échanger à plus de 50 stations de ski au Canada.
Quelles sont les différences entre les catégories de laissez-passer?
Chaque station de ski participante est assignée à une des six catégories – Diamant, Or, Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond – selon le prix moyen de ses billets de remontée.
Puis-je utiliser un laissez-passer Argent à une station de ski Or?
Non. Les laissez-passer Argent peuvent être échangés à toutes les stations de ski énumérées dans les catégories Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond.
Mon ami peut-il utiliser mes laissez-passer?
Oui. Les laissez-passer canadiens sont accessibles à tous et peuvent être partagés avec amis, parents, collègues de travail et voisins, entre autres.
Puis-je acheter des laissez-passer pour les donner en cadeau?
Oui. Les laissez-passer canadiens représentent le cadeau parfait pour vos amis et les membres de votre famille, entre autres.
Puis-je vendre mes laissez-passer si je ne peux les utiliser?
Non. Les laissez-passer canadiens ne peuvent pas être revendus.
Puis-je donner ces laissez-passer?
Oui. Vous pouvez donner les laissez-passer.
Qu’arrive-t-il si je ne les utilise pas tous pendant la saison? Puis-je les utiliser la saison suivante?
Non. Vous ne pouvez pas utiliser vos laissez-passer non utilisés la saison suivante. Les laissez-passer canadiens expirent à la fin de chaque saison.
Lorsque j’utilise un laissez-passer canadien à une station de ski, pour combien de temps est-il bon?
Un laissez-passer canadien équivaut à un billet de remontée de journée. Bien que la durée varie d’une station de ski à l’autre, il est bon pour au moins 8 heures, la journée de l’échange. Les heures ne peuvent pas être reportées.
Où puis-je utiliser mes laissez-passer canadiens?
Selon la catégorie de laissez-passer que vous achetez, vous pouvez échanger vos laissez-passer canadiens à jusqu’à 50 stations de ski différentes ou plus au Canada.
Veuillez noter qu’aucune carte n’est émise dans le cadre du Programme canadien de laissez-passer.
- Créez un compte.
- Vous devez réserver vos visites.
- Vous recevrez un courriel de confirmation pour toutes les commandes, y compris les achats et les visites réservées.
- La page de renseignements dans votre compte comporte un menu à gauche qui présente les sections Mes réservations, Mes produits, Mes commandes et Mes statistiques.
- Les codes à barres doivent être présentés aux stations de ski. Imprimez le document en format PDF ou présentez-les sur votre appareil mobile. Ils pourront ainsi être scannés.
- Les laissez-passer peuvent être utilisés en une seule journée ou sur plusieurs jours.
RÉSERVER MA VISITE
Accédez à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.
Cliquez sur Réserver ma visite.
Attention: Ajoutez les skieurs associés avant de commencer le processus de réservations
- Choisissez votre produit
- Sous la rubrique Réserver avec un produit du CSS
- Cliquez sur Laissez-passer canadien
- Cliquez sur Choisir une station de ski et choisissez une station.
- Choisissez une journée et la date correspondante.
- Cliquez OK.
- Cliquez sur Réservez ma visite en bas du billet.
- Aller au panier et Passer à la caisse.
- Choisir l’utilisateur de ce Laissez-passer canadien.
- Choisir Cliquer pour lire l’Exclusion de responsabilité et l’Avis d’acceptation des risques.
- Lire l’Exclusion de responsabilité.
- Cliquez J’accepte les présentes modalités.
- Cliquez sur Suivant.
- Remplissez les Informations Acheteur.
- Cliquez sur Suivant.
- Cliquez J’accepte les termes et conditions de ce site et cliquez sur Acheter.
- Vous recevrez un courriel confirmant votre réservation.
- Rafraîchissez votre compte ou fermez votre session et ouvrez-en une nouvelle.
- Sous la rubrique Mes réservations, vous aller voir vos réservations.
- À droite de la date cliquez sur l’icone PDF pour retrouver votre code à barre (ceci pourrait prendre quelques instants).
- Vous pouvez télécharger votre code à barres ou l’imprimer.
- Présentez votre code à barres à la station.
- Bon ski !
Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Règlement et Où l’utiliser. C’est là que les dates d’interdiction sont indiquées.
Quand puis-je commencer à réserver des visites?
Il devrait être possible de réserver des visites sur le site à compter du début de novembre.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma visite?
Les réservations pour des visites avec laissez-passer peuvent être faites jusqu’au jour même où vous comptez visiter la station, sous réserve de la disponibilité.
Que se passe-t-il si je réserve une visite et que je ne peux pas y aller?
Vous pouvez la reporter si le changement est apporté 30 heures avant 6 h le jour de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre visite un samedi, vous avez jusqu’à minuit le jeudi précédent pour changer la date ou la station, sous réserve de la disponibilité.
Est-ce que je peux transférer mon laissez-passer à une autre personne si j’ai manqué la date limite pour changer la date de ma réservation ou la station de ski?
Oui, n’importe qui peut l’utiliser.
Que se passe-t-il avec mon laissez-passer si je ne l’utilise pas le jour de la réservation?
Le laissez-passer sera jugé expiré, comme si vous l’aviez utilisé. Les stations de ski doivent respecter des limites de capacité. Votre place a été réservée pour vous, un peu comme c’est le cas avec des billets de théâtre.
Puis-je simplement me présenter à une station de ski?
Non. Les visites avec laissez-passer doivent être réservées. Avec le nouveau système sans carte, vous n’aurez rien à présenter à la billetterie, à moins d’avoir fait une réservation. Si vous vous retrouvez à la station de ski sans réservation, vous pouvez vous connecter à votre compte et tenter de réserver un billet. Avec un peu de chance, il restera de la disponibilité!
Combien de jours puis-je réserver à la fois?
Chaque client peut faire une réservation par personne par jour, jusqu’à un maximum de huit réservations à la fois dans le système.
Comment partager mes laissez-passer?
Vous pouvez transférer vos laissez-passer à quiconque possède un compte de courriel. Le destinataire recevra un courriel et aura sept jours pour créer un compte avant que les laissez-passer ne soient remis au compte de l’expéditeur. Une fois le compte créé, il pourra réserver une visite.