Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

FOIRE AUX QUESTIONS

Où puis-je utiliser mes laissez-passer canadiens?

Selon la catégorie de laissez-passer que vous achetez, vous pouvez échanger vos laissez-passer canadiens à jusqu’à 50+ stations de ski différentes au Canada.

  • Diamant : 
    Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes (en dehors des dates d’interdiction).
  • Or :
    Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes, à l’exception des stations de ski de catégorie Diamant.
  • Argent :
    
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant ou Or.
  • Bronze :
    Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Bronze, Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant, Or ou Argent.
  • Plaisir :
    
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Plaisir et Ski de fond. Ils ne peuvent pas être utilisés aux stations de ski de catégorie Diamant, Or, Argent ou Bronze.
  • Ski de fond :

    Ces laissez-passer peuvent seulement être utilisés aux stations de ski de catégorie Ski de fond. Ils ne peuvent pas être échangés contre un billet de remontée pour ski alpin.

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Termes et conditions et Stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont notées.

Est-ce un abonnement de saison?
Non. Il ne s’agit pas d’un abonnement de saison. Les laissez-passer canadiens sont un ensemble de billets de remontée individuels que vous pouvez échanger à plus de 50 stations de ski au Canada.

Quelles sont les différences entre les catégories de laissez-passer?
Chaque station de ski participante est assignée à une des six catégories – Diamant, Or, Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond – selon le prix moyen de ses billets de remontée.

Puis-je utiliser un laissez-passer Argent à une station de ski Or?
Non. Les laissez-passer Argent peuvent être échangés à toutes les stations de ski énumérées dans les catégories Argent, Bronze, Plaisir et Ski de fond.

Mon ami peut-il utiliser mes laissez-passer?
Oui. Les laissez-passer canadiens sont accessibles à tous et peuvent être partagés avec amis, parents, collègues de travail et voisins, entre autres.

Puis-je acheter des laissez-passer pour les donner en cadeau?
Oui. Les laissez-passer canadiens représentent le cadeau parfait pour vos amis et les membres de votre famille, entre autres.

Puis-je vendre mes laissez-passer si je ne peux les utiliser?
Non. Les laissez-passer canadiens ne peuvent pas être revendus.

Puis-je donner ces laissez-passer?
Oui. Vous pouvez donner les laissez-passer.

Qu’arrive-t-il si je ne les utilise pas tous pendant la saison? Puis-je les utiliser la saison suivante?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser vos laissez-passer non utilisés la saison suivante. Les laissez-passer canadiens expirent à la fin de chaque saison.

Lorsque j’utilise un laissez-passer canadien à une station de ski, pour combien de temps est-il bon?
Un laissez-passer canadien équivaut à un billet de remontée de journée. Bien que la durée varie d’une station de ski à l’autre, il est bon pour au moins 8 heures, la journée de l’échange. Les heures ne peuvent pas être reportées.

RÉSERVER MA VISITE

Accédez à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.
Cliquez sur Réserver ma visite (cette option sera visible à la mi-décembre).

  1. Choisissez votre produit du CCS.
  2. Choisissez une station de ski.
  3. Choisissez une journée.
  4. Cliquez sur Réserver ma visite.
  5. Cliquez sur FERMER pour réserver d’autres visites ou passer à la caisse.
  6. Cliquez sur Suivant sur la page des renseignements sur l’acheteur.
  7. Acceptez les conditions générales et cliquez sur Payer maintenant.
  8. Vous recevrez un courriel confirmant votre réservation.
  9. Rafraîchissez votre compte ou fermez votre session et ouvrez-en une nouvelle.
  10. Votre code à barres se trouvera sous Mes réservations (dans le menu à gauche).
  11. Présentez votre code à barres à la station.
  12. Bonne saison!

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Termes et conditions et Stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont notées.

Quand puis-je commencer à réserver des visites?
Il devrait être possible de réserver des visites sur le site à compter de la mi-décembre.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma visite?
Les réservations pour des visites avec laissez-passer peuvent être faites jusqu’au jour même où vous comptez visiter la station, sous réserve de la disponibilité.

Que se passe-t-il si je réserve une visite et que je ne peux pas y aller?
Vous pouvez la reporter si le changement est apporté 30 heures avant 6 h le jour de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre visite un samedi, vous avez jusqu’à minuit le jeudi précédent pour changer la date ou la station, sous réserve de la disponibilité.

Est-ce que je peux transférer mon laissez-passer à une autre personne si j’ai manqué la date limite pour changer la date de ma réservation ou la station de ski?
Oui, mais vous devez l’indiquer dans le portail de réservation afin qu’un nouveau billet soit émis.

Que se passe-t-il avec mon laissez-passer si je ne l’utilise pas le jour de la réservation?
Le laissez-passer sera jugé expiré, comme si vous l’aviez utilisé. Les stations de ski doivent respecter des limites de capacité. Votre place a été réservée pour vous, un peu comme c’est le cas avec des billets de théâtre.

Puis-je simplement me présenter à une station de ski?
Non. Les visites avec laissez-passer doivent être réservées. Avec le nouveau système sans carte, vous n’aurez rien à présenter à la billetterie, à moins d’avoir fait une réservation. Si vous vous retrouvez à la station de ski sans réservation, vous pouvez vous connecter à votre compte et tenter de réserver un billet. Avec un peu de chance, il restera de la disponibilité!

Combien de jours puis-je réserver à la fois?
Chaque client peut faire une réservation par personne par jour, jusqu’à un maximum de six réservations à la fois dans le système.

Comment partager mes laissez-passer?
Vous pourrez transférer vos laissez-passer à quiconque au moyen d’un courriel. Vous devrez faire le transfert à partir de votre compte. Le destinataire recevra un avis l’informant d’ouvrir un compte. Une fois qu’il aura ouvert un compte, les laissez-passer lui seront transférés et vous en serez avisé. Il pourra alors commencer à réserver ses visites avec les laissez-passer.

Comment créer un compte si j’ai déjà acheté des laissez-passer canadiens?
Rendez-vous sur le site https://store.goskiinggosnowboarding.ca/fr et créez un compte à votre nom en utilisant le courriel qui a été utilisé pour acheter vos laissez-passer l’an dernier. Vos laissez-passer restants seront automatiquement liés à ce compte quand le système de réservation sera mis en service.