FOIRE AUX QUESTIONS
Déroulez vers le bas pour voir nos vidéos tutoriels.
Où puis-je utiliser mes laissez-passer canadiens?
Selon la catégorie choisie, vous pourriez être en mesure d’échanger vos laissez-passer canadiens dans plus de 55 stations de ski au Canada.
- Platine :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes. - Diamant :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés à toutes les stations de ski participantes, à l’exception des stations de ski de catégorie Platine. - Or :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Or, Argent, Bronze et Plaisir. - Argent :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Argent, Bronze et Plaisir. - Bronze :
Ces laissez-passer peuvent être utilisés aux stations de ski de catégorie Bronze et Plaisir. - Plaisir :
Ces laissez-passer peuvent seulement être utilisés aux stations de ski de catégorie Plaisir.
Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont établi des dates d’interdiction pendant la saison. Les dates d’interdiction sont limitées à deux périodes de l’année : du début des vacances de Noël jusqu’au 5 janvier 2024 et pendant la semaine du jour de la Famille, du 17 au 23 février 2024. Avant tout achat, nous vous recommandons d’examiner la section des stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont indiquées. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à help@skicanada.org pour obtenir de l’aide.
Est-ce un abonnement de saison?
Non. Il ne s’agit pas d’un abonnement de saison. Les laissez-passer canadiens sont un ensemble de billets de remontée individuels que vous pouvez échanger aux stations de ski participantes au Canada.
Quelles sont les différences entre les catégories de laissez-passer?
On compte six catégories de laissez-passer canadien : Platine, Diamant, Or, Argent, Bronze et Plaisir. Ces catégories sont établies en fonction du prix du billet de remontée pour adulte des stations de ski participantes.
Comment puis-je partager mes laissez-passer avec mes amis et les membres de ma famille?
Vous avez deux options. Vous pouvez associer des skieurs à votre compte, comme des membres de votre famille. Cette façon de faire facilite la réservation de vos visites aux stations de ski. Vous pouvez également envoyer un laissez-passer à un ami qui a créé un compte au préalable. Votre ami devra vous fournir l’adresse courriel utilisée pour créer son compte. Il aura 7 jours pour accepter le laissez-passer ou celui-ci vous sera retourné.
Nous pouvons vous aider à réserver vos visites et à transférer vos billets si vous nous en avisez à l’avance. Toutefois, n’attendez pas à la dernière minute! Communiquez avec nous dès que possible, à help@skicanada.org. Il est recommandé de nous aviser quelques jours avant la date d’utilisation prévue de vos laissez-passer.
Puis-je acheter des laissez-passer pour les donner en cadeau?
Oui. Les laissez-passer canadiens représentent le cadeau parfait pour vos amis et les membres de votre famille, entre autres.
Puis-je vendre mes laissez-passer si je ne peux les utiliser?
Non. Les laissez-passer canadiens ne peuvent pas être revendus.
Qu’arrive-t-il si je ne les utilise pas tous pendant la saison? Puis-je les utiliser la saison suivante?
Non. Vous ne pouvez pas utiliser vos laissez-passer non utilisés la saison suivante. Les laissez-passer canadiens expirent à la fin de chaque saison.
Lorsque j’utilise un laissez-passer canadien à une station de ski, pour combien d’heures est-il bon?
Un laissez-passer canadien équivaut à un billet d’une journée (ou d’une soirée) pour adulte à la station de ski participante.
Où puis-je trouver mon code à barres?
Accédez à votre code à barres à partir de votre compte, à store.goskiinggosnowboarding.ca. Après votre connexion, sélectionnez Mes réservations dans le menu. Cliquez sur la date de votre réservation pour afficher le code à barres et l’option de téléchargement en format PDF. Nous vous recommandons de l’imprimer ou d’en faire une capture d’écran avant votre départ pour la station.
Quoi faire si le système ne fonctionne pas?
Malgré tous les efforts déployés pour assurer le bon fonctionnement de notre système de traitement, des erreurs de transaction et des pannes de système peuvent survenir. Si vous recevez un message d’erreur, envoyez immédiatement un courriel à help@skicanada.org.
En quoi consiste le Programme canadien de laissez-passer?
- Le Programme canadien de laissez-passer est un programme d’abonnement valide à plusieurs stations offert exclusivement au Canada. Il s’agit du produit le plus polyvalent pour les skieurs de tous niveaux d’habileté, de débutant à expert.
- Les laissez-passer sont mis en vente au début de juillet, aux meilleurs prix de la saison.
- Économisez entre 25 % et 40 % sur le prix d’un billet de fin de semaine pour adulte.
- Les quantités sont limitées.
- Les prix augmenteront à mesure qu’approchera la saison. Achetez-les sans tarder!
Comment fonctionne le Programme canadien de laissez-passer?
- Les laissez-passer sont vendus par catégorie et en livrets de 5.
- Vous avez le choix entre six catégories : Platine, Diamant, Or, Argent, Bronze et Plaisir.
- Les stations de ski participantes sont réparties entre les différentes catégories en fonction du prix de leur billet d’une journée pour adulte.
- Chaque catégorie regroupe des stations de ski dont le prix du billet de remontée est semblable. C’est ce qui rend ce produit si polyvalent puisque les laissez-passer peuvent être utilisés à n’importe quelle station de ski de la catégorie ou des catégories inférieures.
- Après votre achat, vous pouvez décider d’utiliser tous les laissez-passer pour vous ou les partager avec des amis et des membres de votre famille, ce qui rend ce produit encore plus polyvalent.
Comment acheter un laissez-passer canadien?
- Créez un compte sur le site de la boutique Go Skiing Go Snowboarding.
- Le titulaire du compte et chaque skieur associé doivent télécharger une photo aux fins d’identification et d’acceptation de la décharge de responsabilité.
- Achetez le nombre de laissez-passer canadiens souhaité dans la catégorie de votre choix.
- Comme les laissez-passer canadiens sont numériques, vous y aurez accès immédiatement après l’achat.
- Commencez à réserver vos visites.
- Vous devez réserver toutes vos visites à la station de ski de votre choix.
- Chaque fois que vous réserverez une visite, vous recevrez un code à barres dans la section Mes réservations de votre compte. Vous devez être prêt à présenter ce code à barres à la billetterie de la station de ski pour obtenir un billet de remontée en échange.
- Préparez-vous en l’imprimant ou en faisant une capture d’écran sur votre appareil mobile.
Conseils pour faciliter votre expérience de magasinage
Assurez-vous que le système d’exploitation de votre appareil préféré est à jour et actualisez votre navigateur. Notre site Web est optimisé pour les derniers systèmes d’exploitation mobiles iOS, Android et pour ordinateurs.
Caractéristiques de votre compte Go Skiing Go Snowboarding
- Sous Mes statistiques, voyez vos commandes, vos produits, vos réservations et vos visites antérieures.
- Vous pouvez aussi associer des skieurs à votre compte, comme les membres de votre famille immédiate habitant sous le même toit. Cette façon de faire facilite la réservation de vos visites aux stations de ski.
- Vous pouvez également partager vos laissez-passer avec un ami. Votre ami aura 7 jours pour accepter le laissez-passer ou celui-ci vous sera retourné.
RÉSERVER MA VISITE
Accédez à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.
Cliquez sur Réserver ma visite.
Attention: Ajoutez les skieurs associés avant de commencer le processus de réservations
- Dans le champ Choisir mon produit, choisissez l’un de vos laissez-passer canadiens.
- Choisissez une station de ski.
- Choisissez une date.
- Cliquez sur OK.
- Le système affichera tous les billets de remontée accessibles pour cette date et cet emplacement.
- Sélectionnez Réserver ma visite pour commencer votre réservation.
Remarque : Si vous devez ajouter d’autres skieurs ou journées, veuillez répéter le processus depuis le début. - Accédez à votre panier et sélectionnez Passer à la caisse.
- Qui utilisera ce laissez-passer canadien? Sélectionnez un skieur associé dans le menu déroulant.
- Cliquez sur Exclusion de responsabilité / Sensibilisation aux risques pour passer en revue l’exclusion de responsabilité et l’avis d’acceptation des risques.
- Cliquez sur Suivant.
- Lisez et acceptez les conditions générales, puis cliquez sur Acheter.
- Votre réservation sera effectuée.
- Vous recevrez un courriel confirmant votre réservation.
- Vous pourrez voir votre réservation dans la section Mes réservations de votre compte après votre connexion à la boutique.
- Cliquez sur la date pour voir votre billet et le code à barres.
- À la droite des dates, cliquez sur l’icône PDF pour voir votre billet et le code à barres.
- Téléchargez ou imprimez le code à barres de votre billet.
Remarque : Il pourrait n’y avoir aucun service cellulaire ou Wi-Fi à votre destination. Nous vous recommandons de télécharger ou d’imprimer votre code à barres avant votre départ. - Bon ski!
Questions générales à propos de la réservation d’une visite
Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont établi des dates d’interdiction pendant la saison. Ces dates sont indiquées dans la section des stations participantes de la boutique ou dans la fenêtre de renseignements qui s’affiche quand vous sélectionnez une station de ski dans la liste qui figure sur la page Où l’utiliser
Quand puis-je commencer à réserver des visites?
Il devrait être possible de réserver des visites sur le site à compter du début de novembre.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma visite?
Les réservations pour des visites avec laissez-passer peuvent être faites jusqu’au jour même où vous comptez visiter la station, sous réserve de la disponibilité.
Que se passe-t-il si je réserve une visite et que je ne peux pas y aller?
Vous pouvez la reporter si le changement est apporté 30 heures avant 6 h le jour de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre visite un samedi, vous avez jusqu’à minuit le jeudi précédent pour changer la date ou la station, sous réserve de la disponibilité.
Est-ce que je peux transférer mon laissez-passer à une autre personne si j’ai manqué la date limite pour changer la date de ma réservation ou la station de ski?
Non, en raison de la décharge de responsabilité, chaque billet est associé à un nom de skieur précis. Écrivez à help@skicanada.org pour obtenir de l’aide avant le jour prévu de la visite.
Que se passe-t-il avec mon laissez-passer si je ne l’utilise pas le jour de la réservation?
Le laissez-passer sera jugé expiré, comme si vous l’aviez utilisé. Les stations de ski doivent respecter des limites de capacité. Votre place a été réservée pour vous, un peu comme c’est le cas avec des billets de théâtre.
Puis-je simplement me présenter à une station de ski?
Non. Les visites avec laissez-passer doivent être réservées. Avec le nouveau système sans carte, vous n’aurez rien à présenter à la billetterie, à moins d’avoir fait une réservation. Si vous vous retrouvez à la station de ski sans réservation, vous pouvez vous connecter à votre compte et tenter de réserver un billet. Avec un peu de chance, il restera de la place!
Combien de jours puis-je réserver à la fois?
Chaque client peut faire 8 réservations par skieur par jour, jusqu’à un maximum de 10 réservations à la fois dans le système. Après chaque visite, une nouvelle réservation peut être effectuée.
Comment partager mes laissez-passer?
Vous pouvez transférer vos laissez-passer à quiconque est titulaire d’un compte de courriel. Le destinataire recevra un courriel et aura 7 jours pour créer un compte auprès de nous avant que le laissez-passer ne soit retourné à l’expéditeur. Une fois son compte créé, il pourra réserver sa visite.